Personne ne sait à quel point il est optimal de mélanger du sucre et des oranges ensemble. Un mélange redoutable pour résoudre un problème fréquent et gênant.
Comment lutter contre les troubles saisonniers ? Avec des remèdes naturels, vous obtenez toujours quelque chose d’unique et les peuples anciens avaient déjà recours à ces anciens remèdes. Le sucre et les oranges, lorsqu’ils sont mélangés, peuvent devenir de véritables alliés pour la santé et venir à bout de maux classiques comme la toux et le rhume. Mais quels sont ses avantages et comment préparer ce remède de grand-mère ? Découvrons-le ensemble.
Toux et rhume : comment lutter contre les maux saisonniers ?
Les troubles saisonniers arrivent toujours à temps, généralement avec les premiers jours froids et en automne ou au printemps. Qu’il s’agisse d’une toux ou d’un rhume, vous cherchez toujours une paille pour soulager le mal.
La plupart du temps, nous demandons conseil à notre médecin de confiance et nous finissons par prendre un médicament puissant. Ce n’est pas une erreur, surtout si votre médecin vous le recommande. Alternativement, pour calmer la toux et dissoudre le mucus, il est toujours indiqué de consommer des ingrédients naturels.
Dans ce cas, les grands-mères recommandent un mélange de sucre et d’orange. Deux ingrédients naturels parfaits pour la gorge, la toux et aussi pour dissoudre les mucosités qui affectent les poumons et vous empêchent de respirer.
Sucre et orange, le remède DIY : préparation et utilisation
Comme nous l’avons mentionné, ces maux saisonniers sont toujours à notre porte et touchent aussi bien les adultes que les enfants. Pour cette raison, il serait optimal de n’utiliser que des remèdes naturels qui peuvent contribuer à soulager les symptômes en créant une barrière protectrice.
Pour préparer ce remède, il vous faut :
deux oranges bio ;
une cuillère à café de sucre pour chaque orange ;
le jus d’un citron bio.
Tout d’abord, coupez les oranges en deux parties égales et saupoudrez-les de sucre, uniquement sur la partie de la pulpe. Immédiatement après, vous les placez dans un plat allant au four et vous les laissez reposer. Certaines personnes font ensuite bouillir les oranges dans de l’eau citronnée (le niveau de l’eau ne doit pas dépasser celui de l’écorce d’orange).
Lorsque les oranges sont bien chauffées et que le sucre est complètement dissous, attendez qu’elles refroidissent. Immédiatement après, pressez les oranges avec le sucre à la main dans un verre et buvez ensuite le sirop des grands-mères. C’est une substance miraculeuse qui allie la puissance de la vitamine C à la douceur du sucre pour soulager la toux et dissoudre les mucosités de manière tout à fait naturelle.
Pour renforcer ses bienfaits, on peut y ajouter du gingembre ou du miel, ce qui soulage encore plus la toux et renforce le système immunitaire .
Il doit être pris deux fois par jour – matin et soir – jusqu’à ce que la personne concernée se sente mieux. En cas d’intolérance ou d’inconfort à l’orange, consultez votre médecin.