Man nehme nur ein paar Bananenschalen und eine Wasserflasche, um etwas Undenkbares zu tun: Probieren Sie es jetzt aus.
Ein sehr einfacher Trick, der die Verwendung von Bananenschalen als Hauptzutat und einer herkömmlichen Wasserflasche sieht. Die Eigenschaften dieses organischen Abfalls sind vielfältig, weshalb man ihn niemals wegwerfen sollte. Der von den Experten erklärte Trick sollte vor allem im Frühling oder Sommer angewendet werden, aber zweifellos ist er auch im Winter sehr nützlich. Wie macht man das und wozu dient er? Klären wir auf.
Les bienfaits de la peau de banane
Les pelures de bananes sont des déchets organiques, souvent jetées avec les déchets organiques sans leur donner une seconde vie. Ils ne doivent jamais être jetés mais réutilisés, même si leur odeur n’est pas exactement agréable.
Dans la plupart des cas, il est utilisé comme engrais pour les plantes , étant naturel et avec une teneur plus élevée en sels minéraux et en vitamines. Il aide les plantes à se nourrir et à s’hydrater, facilitant la croissance et la floraison.
Les propriétés majeures sont les actions antimicrobiennes et anti-inflammatoires, à exploiter pour le jardinage et le bien-être ainsi que pour le maquillage utilisé par les experts. Ce n’est pas tout, peu savent qu’elles peuvent aussi être optimales pour réduire la brûlure de certaines piqûres d’insectes.
Une simple application et pression sur la zone touchée favorise une cicatrisation rapide avec une action apaisante naturelle. Riche en minéraux essentiels, la peau est également souvent utilisée comme ingrédient dans les masques pour le visage et les cheveux. Une dose naturelle de ces déchets organiques pour chaque type de besoin.
Pelures de banane : la méthode experte
Comme mentionné, ces déchets organiques sont sans aucun doute un ensemble de bénéfices avec des utilisations différentes. Au printemps et en été, le produit peut également être utilisé comme répulsif contre les moustiques et les insectes nuisibles.
La méthode maison est certainement intéressante et est très facile à préparer. Les ingrédients sont les suivants :
- 400 ml d’eau;
- Vinaigre de vin ou vinaigre de cidre de pomme 200 ml;
- Sucre 200 grammes;
- banane 1 pelure;
- Bouteille d’eau d’une capacité de 2 litres.
Procédez en coupant la bouteille en plastique en deux à l’aide de ciseaux ou d’un cutter. Opération délicate à ne pas faire par des enfants et en tout cas avec la plus grande attention.
Prenez un bol pour mélanger le vinaigre et l’eau, ajoutez le sucre et mélangez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient mélangés. Versez le mélange dans la moitié de la bouteille en plastique et ajoutez la peau de banane à la fin.
Les mouches et les moustiques n’aiment pas cette odeur, mais en même temps ils sont gourmands pour le sucre présent dans le mélange. Un répulsif naturel qui fera fuir les insectes, pour une maison débarrassée des présences importunes. La bouteille peut être placée dans n’importe quel coin de la maison, en répétant l’opération une fois tous les deux jours.