Zusammenfassung der Hydrangea Annabelle :
Lateinischer Name : Hydrangea arborescens ‘Annabelle’
Allgemeine Namen : Hortensie ‘Annabelle’, Virginia-Hortensie ‘Annabelle’
Familie : Hydrangeaceae
Typ : Laubstrauch
Wuchs : Rundlich
Höhe : 1 m bis 1,20 m
Durchmesser : 1 m bis 1,20 m
Standort : Alle Standorte
Boden : Saur bis neutral, humushaltig, frisch, aber gut durchlässig.
Winterhart : Ja
Blüte : Juni bis September
Die Hortensie „Annabelle“ hat alles, um Sie zu verführen und in Ihren Garten zu integrieren: hübsche cremeweiße Sommerblumen in Form von Pompons, ovale Blätter in schönem, leuchtendem Grün, einfache Kultivierung und gute Kältebeständigkeit .
Hortensie ‘Annabelle’ pflanzen
Sie können Ihre Hortensie sowohl im Frühling als auch im Herbst pflanzen . Die Abmessungen des Strauches ermöglichen auch eine Pflanzung im Topf oder in der Erde .
Hortensie Annabelle im Topf:
Das Pflanzen in einen Topf oder Kübel stellt keine besonderen Schwierigkeiten dar :
- Wählen Sie einen ausreichend großen und stabilen Behälter ;
- Wenn Sie dies noch nicht getan haben, stechen Sie in den Topfboden.
- eine Drainageschicht von ca. 5 cm auftragen ;
- komplett mit Heideerde ;
- Installieren Sie den Strauch und stopfen Sie ihn fest.
- Wasser
Im Freiland pflanzen:
Etwas schwieriger ist es, eine Hortensie „Annabelle“ in die Erde zu pflanzen. Tatsächlich hängt alles vom pH-Wert Ihres Bodens ab .
Si votre sol est acide voire neutre, il n’y a pas de problème. Il suffit d’amender la terre par un apport de terreau ou de compost bien décomposé et ensuite de planter votre arbuste.
En revanche, si votre sol est plutôt calcaire, le meilleur conseil est de s’abstenir de planter votre hortensia en pleine terre. Si toutefois vous souhaitez le faire, alors il faudra aménager une fosse de plantation large et profonde et la remplir de terre de bruyère. De plus, pour maintenir un pH acide, un apport de terre de bruyère par surfaçage devra être appliqué en automne.
Entretien de l’hortensia ‘Annabelle’
Arrosage :
Pour prendre soin de votre hortensia, ce dernier étant sensible à la sécheresse, vous devrez veiller à ce qu’il ait toujours suffisamment d’eau. En général, le signal pour arroser est un affaissement des feuilles. Pour limiter les pertes en eau par évaporation, n’hésitez pas à appliquer une couche de paillage ; l’idéal étant l’écorce de pin qui contribue à maintenir l’acidité du sol.
Taille :
En ce qui concerne la taille, celle‑ci doit être réalisée en fin de l’hiver, début de printemps. Pour ce faire, éliminez le vieux bois afin de renouveler les tiges. Ensuite, supprimez les inflorescences fanées en coupant très court et au‑dessus d’une paire de bourgeons bien formés.
Multiplication :
Le meilleur moyen de multiplier un hortensia est de le bouturer au mois d’août.
Maladies et ravageurs
Les maladies pouvant toucher l’hortensia ‘Annabelle’ sont la pourriture grise (botrytis) ou l’oïdium. L’arbuste est également la cible de nombreux parasites et ravageurs tels que les pucerons et les punaises. Néanmoins, le principal ennemi de cet arbuste reste la cochenille pulvinaire de l’hortensia. En très grand nombre, elle peut rapidement l’affaiblir.
Pour aller plus loin :
Emploi et association
En fonction de vos inspirations, l’hortensia ‘Annabelle’ peut être planté aussi bien isolé qu’en massif, accompagné de plantes vivaces ou d’autres arbustes.
En termes d’association, les hostas, fougères ou bergénias feront d’excellentes compagnes pour votre hortensia.