WIE SIE DEN SCHIMMELGERUCH IM SCHRANK VERMEIDEN UND IHN IMMER PARFÜMIEREN KÖNNEN

Surtout en hiver, il arrive souvent de trouver une mauvaise odeur d’humidité ou de moisissure dans les armoires, due au manque de circulation d’air dans ce milieu clos.

Les causes, cependant, peuvent également être attribuées à la présence de vêtements qui ont été placés dans le placard encore humides ou à ceux que nous n’avons pas portés depuis un bon moment.

Quelle que soit la raison, peu importe. Aujourd’hui, en effet, nous allons voir ensemble quelques astuces pour éviter l’odeur de moisissure dans l’armoire et que ça sente toujours bon !

Bicarbonate
Le premier remède consiste à utiliser du bicarbonate de sodium, qui possède des propriétés déodorantes capables de neutraliser rapidement et facilement les mauvaises odeurs.

Il suffit donc, pour éviter l’odeur de moisi dans l’armoire et sur vos vêtements , de remplir des petits bols de bicarbonate de soude et de les placer dans les coins de l’armoire.

Au cas où, après quelques jours, l’odeur de moisi serait toujours présente, nous vous conseillons de changer les bols et de rajouter du bicarbonate jusqu’à disparition complète de la mauvaise odeur !

Feuilles de laurier
Un autre remède très efficace consiste à utiliser les feuilles de laurier, connues justement pour leur capacité à absorber l’humidité et à apporter une bouffée de parfum dans la maison ! On vous rappelle, en effet, qu’ils servent aussi à éliminer les odeurs de cuisine ! Par conséquent, équipez-vous de quelques sacs respirants à grosses mailles et insérez les feuilles de laurier à l’intérieur.

Ensuite, placez-les dans les coins des placards et voilà : adieu l’odeur de moisi ! Alternativement, vous pouvez également remplir un ou plusieurs bols de bicarbonate de soude et casser quelques feuilles de laurier à l’intérieur.

vinaigre blanc
Après le bicarbonate de soude, comment pourrait- il manquer du vinaigre blanc , qui est une aubaine aussi pour enlever l’odeur d’humidité sur le linge ? Dans ce cas également, vous pouvez procéder comme déjà vu dans les remèdes précédents, soit en versant un peu de vinaigre dans quelques tasses puis en les plaçant dans les coins de l’ armoire.

Si vous avez peur de renverser les tasses, vous pouvez également mettre un chiffon en microfibre imbibé de vinaigre directement dans l’armoire. L’odeur de moisi ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

Marc de café

Le marc de café , comme nous le savons, possède une grande propriété anti-odeur capable d’éliminer l’odeur de moisi. Alors pourquoi ne pas les utiliser dans les placards ?

Das könnte dir auch gefallen...